Comment fonctionne Emplois Saguenay

AIDE

  1. COMMENT FONCTIONNE EMPLOIS SAGUENAY ?
  2. QUI PEUT PARTICIPER AU RECRUTEMENT SUR EMPLOIS SAGUENAY ?
  3. COMMENT AFFICHER DES OFFRES D’EMPLOI SUR EMPLOIS SAGUENAY ?
  4. QU’EST-CE QU’UNE PRIME DE RÉFÉRENCE ?
  5. COMMENT FIXER LE MONTANT DE LA PRIME ?
  6. QU’EST-CE QU’UN EMPLOI EN VEDETTE ?
  7. COMMENT RÉFÉRER UN CANDIDAT SUR EMPLOIS SAGUENAY ?
  8. COMMENT POSTULER POUR UNE OFFRE D’EMPLOI ?
  9. DEMANDER UNE RÉFÉRENCE POUR UNE OFFRE D’EMPLOI
  10. GESTION ET SUIVI DE VOS CAMPAGNES DE RECRUTEMENT
  11. COMMENT CLÔTURER SON OFFRE D’EMPLOI SUR EMPLOIS SAGUENAY ?
1. Comment fonctionne EMPLOIS SAGUENAY ?

EMPLOIS SAGUENAY est un site web d’emploi axé sur un concept innovant de recrutement collectif.

  1. Les employeurs affichent des offres d’emploi et offrent des primes à la communauté EMPLOIS SAGUENAY pour trouver les bons candidats.
  2. Les référents de la communauté EMPLOIS SAGUENAY proposent ces offres d’emploi à des candidats potentiels pour lesquels ils complètent le formulaire « référer un candidat » disponible sous chaque offre d’emploi.
  3. Les candidats peuvent « postuler en ligne » sur les offres d’emploi ou « demander une référence » sur un emploi avant de postuler.
  4. Les employeurs sélectionnent les candidatures reçues via EMPLOIS SAGUENAY, valident les références d’emplois et clôturent leur campagne de recrutement.
  5. Si un candidat référé est embauché, l’employeur doit verser la totalité de la prime à son référent.
  6. Un système de gestion de qualité « sous forme de cote » permet d’évaluer les référents en temps réel pour leur capital relationnel et leurs performances sur EMPLOIS SAGUENAY. Chacun des référents est qualifié d’une cote de référent sous forme d’étoiles.
2. Qui peut afficher des offres d’emploi sur EMPLOIS SAGUENAY ?

Employeurs et recruteurs : Toutes les entreprises et organismes établis sur le territoire de Ville Saguenay.

Chercheurs d’emplois ou référents : Tous les internautes à la recherche d’emplois ou intéressés à référer un candidat sur une offre d’emploi affichée sur le site d’EMPLOIS SAGUENAY.

Il existe donc 3 types d’utilisateurs sur EMPLOIS SAGUENAY :

  1. L’employeur affiche et gère des offres d’emploi en ajoutant une prime de référence en argent offerte au référent dont le candidat(e) référé(e) est embauché(e).
  2. Le référent participe au recrutement en référant des candidats sur des offres d’emploi courant ainsi la chance de gagner la prime offerte par l’employeur.
  3. Le chercheur d’emploi applique sur des offres d’emploi à titre de candidat ou candidat référé par un membre inscrit sur EMPLOIS SAGUENAY.
3. Comment afficher des offres d’emplois sur EMPLOIS SAGUENAY ?
  1. S’inscrire gratuitement sur le site en tant qu’employeur.
  2. Compléter le formulaire d’offres d’emploi et « fixer le montant de la prime offerte ».
  3. Votre offre sera ensuite diffusée sur le site d’emplois Saguenay et nos milliers de membres pourront la faire circuler dans leur réseau personnel et professionnel.
  4. Vous recevrez par courriel les candidatures et les références d’emplois de nos membres.
  5. Validez les références reçues et compléter vote sélection de candidats.
  6. « Clôturez votre offre d’emploi » sur le site et payez la prime au référent du candidat que vous aurez embauché.
  7. Pour en savoir plus, visionner le tutoriel en ligne.
    *La prime est payable uniquement si un candidat référé est embauché.
4. Qu’est-ce qu’une prime de référence?

Une prime de référence est une récompense en argent offerte par les employeurs à ceux qui réfèrent des candidats sur EMPLOIS SAGUENAY. La prime est versée par l’employeur au référent du candidat embauché.

À la fin d’une campagne de recrutement, l’employeur dispose d’une période de 30 jours pour «clôturer son offre d’emploi» et verser la prime offerte si un candidat référé est embauché.

Candidature référée: il s’agit d’une personne qui postule sur un emploi suite à la réception par courriel d’une référence d’emploi de la part d’un membre inscrit sur EMPLOIS SAGUENAY.

5. Comment fixer le montant de la prime?

Le montant de la prime peut varier en fonction du type de poste, des compétences demandées, du secteur d’emploi, de l’éloignement de la région géographique ou encore de la rareté de la main-d’œuvre.

La prime minimale est fixée à 50$. Vous avez la possibilité d’augmenter votre prime pendant l’affichage de votre offre d’emploi. Il n’y a pas de maximum. Cependant, vous ne pouvez pas la diminuer.

Voici quelques lignes directrices pour vous aider à fixer le montant de votre prime de référence:
L’objectif du recrutement collectif d’EMPLOIS SAGUENAY est de faire participer activement ses membres d’une manière efficace et bénéfique pour tous.

Plus il y a de membres intéressés par vos opportunités d’emplois, plus ils les feront circuler dans leurs réseaux et plus vous recevrez de candidats de partout! Tout le monde peut y gagner!

  • S’agit-il d’un poste-clé dans votre organisation?
  • Le poste doit-il être comblé rapidement ?
  • Y a-t-il rareté ou pénurie pour ce type de profession dans la région?
  • Jusqu’à combien seriez-vous prêt à payer pour une conclusion rapide et satisfaisante ?
6. Qu’est-ce qu’un emploi en vedette ?
Les primes au montant de 500$ ou plus sont classifiées «Emplois vedettes» et affichées en surbrillance pour en augmenter la visibilité sur le site Emplois Saguenay. Un détail qui peut faire la différence!
Pour en savoir plus, visionner le tutoriel en ligne.

7. Comment référer un candidat sur EMPLOIS SAGUENAY?

  1. Inscrivez-vous gratuitement sur le site.
  2. Consultez les offres d’emploi.
  3. Vous connaissez un candidat potentiel? Complétez le formulaire de référence et faites-lui parvenir votre référence via la messagerie courriel du site d’Emplois Saguenay.
  4. Pour en savoir plus, visionner le tutoriel en ligne

Nous vous invitons à consulter les conditions d’admissibilités des primes de référence dans la section Termes et conditions.

8. Comment postuler pour une offre d’emploi ?
  1. Inscrivez-vous gratuitement sur le site en tant qu’utilisateur.
  2. Consultez les offres d’emploi.
  3. Il existe deux façons de postuler sur emploi Saguenay
  • Postuler en tant que candidat référé:Vous pouvez postuler comme candidat référé suite à la réception par courriel d’une référence d’emploi de la part d’un membre inscrit sur EMPLOIS SAGUENAY.
    • Vous pouvez également « demander une référence » avant de postuler sur un emploi, votre référent devient ainsi admissible à gagner la prime de référence offerte sur l’emploi.
  • Postuler en tant que candidat non-référé: Il s’agit d’une personne qui postule directement sur un emploi affiché sur EMPLOIS SAGUENAY.
    • Vous ne pouvez pas demander une référence pour un emploi sur lequel vous avez déjà postulé via Emploi Saguenay ou par tout autre moyen. En tel cas, la prime de référence est non applicable.
9. Demander une référence pour une offre d’emploi

Vous aimeriez renforcer votre candidature en postulant à titre de candidat référé? Vous pouvez demander une référence d’emploi professionnel ou personnel à une personne de confiance qui vous connait bien en utilisant le formulaire «Demander une référence» sur EMPLOIS SAGUENAY.

Une fois la demande de référence complétée, vous devez:

  1. Attendre de recevoir la référence par courriel ;
  2. Cliquer sur le lien de confirmation avant de postuler, autrement votre référent ne sera pas admissible à la prime de référence offerte par l’employeur.
10. Gestion et suivi de vos campagnes de recrutement

Tous les employeurs et utilisateurs peuvent suivre en temps réel l’évolution des campagnes de recrutement auxquelles ils participent à titre de recruteur, référent ou candidat en se connectant simplement à leur compte sur le site d’Emplois Saguenay.

Qu’est-ce que la cote de référent et à quoi sert-elle?

La cote de référent permet de déterminer la qualification des référents sur la base des meilleures pratiques recommandées sur EMPLOIS SAGUENAY. La cote est présentée sous forme d’étoiles près du nom des référents. La cote de référent est un indice qui permet aux employeurs d’opérer un tri sélectif sur les candidatures référées. Un référent qui présente une cote élevée augmente la crédibilité de sa candidature et améliore ainsi les chances que le candidat soit sélectionné pour l’emploi et du coup, gagner la prime de référence si son candidat est embauché.

Lorsque vous référez des candidats, n’hésitez pas à utiliser les modèles disponibles pour vous guider dans l’élaboration de votre référence.

Vous augmentez votre cote quand :

  • La personne que vous référez confirme la réception de votre référence d’emploi
  • Votre candidat référé applique sur l’offre d’emploi
  • Votre candidat référé est sélectionné par l’employeur
  • Et enfin, si votre candidat référé est embauché, vous gagnez alors la prime offerte.
11. Comment clôturer son offre d’emploi sur EMPLOIS SAGUENAY?

La durée d’affichage d’une offre d’emploi est de 60 jours sur Emplois Saguenay. Quand la période d’affichage est expirée, l’employeur doit obligatoirement clôturer son offre d’emploi expirée. Pour ce faire, l’employeur recevra les instructions de fermeture par courriel. Il suffit de cliquer sur le lien «clôturer un emploi» afin de compléter le formulaire de clôture d’emploi.

Il est important de souligner que la fermeture des offres d’emploi à l’intérieur des délais prescrit est obligatoire pour tous les employeurs.

Vous voulez en savoir plus, consultez les termes et conditions d’utilisation du site EMPLOIS SAGUENAY. Ou visionner le tutoriel en ligne.

Retour en haut
Powered by Groupe Humano